Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 16-01-2019 - 13:32
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Recensement du 17 janvier au 23 février 2019
Chaque année, l’Insee tire au sort 8 % des adresses de chaque ville de plus de 10000 habitants pour déterminer sa population officielle. Du 17 janvier au 23 février, un agent recenseur recruté par la mairie se rendra chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour effectuer cette démarche sur internet et vous donnera les indications nécessaires. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous fournira les documents papier. Remplissez-les lisiblement. Au besoin, cet agent peut vous aider et viendra ensuite récupérer les papiers à un moment convenu avec vous....

Pas plus loin que 2020
Michel Héritié a annoncé vendredi qu’il ne se représentera pas aux prochaines municipales. Une décision réfléchie qui mettra un terme à 42 années au service de la ville. Il n’y a ni amertume, ni lassitude lorsque Michel Héritié évoque sa décision de ne pas se représenter au poste de maire à la fin du mandat en cours, en 2020. Calme, précis, un peu ému, il parle d’un choix assumé et mûrement réfléchi, mais enchaîne tout de suite sur l’avenir. « Les quatorze mois à venir vont être bien remplis », prévient-il. C’est que l’habitude de l’action locale est tenace. Élu au conseil municipal en 1977, il devient premier adjoint en 1983, puis maire en 2004. Parallèlement, il rejoint la CUB en 1989, dont il sera vice-président, avant de siéger à la Métropole. « En 1992, vice-président sur le ferroviaire, je me souviens d’avoir fait voter Jacques Chaban-Delmas sur le projet de métro?! » Déjà la question des mobilités lui tenait à cœur. Équipements « Ce matin à 7 h 30, j’étais à la halte TER de Lagrave avec Christophe Duprat pour constater que l’offre est insuffisante pour la demande des passagers. La prise de conscience est récente mais je suis confiant. » Ses gares, le maire y tient. Dans le rétroviseur des réalisations marquantes de ses mandats, Michel Héritié cite facilement son combat dans le cadre de la LGV. « Nous sommes la ville la plus impactée du tracé Bordeaux-Tours. Nous avons obtenu 8 kilomètres de protection phonique, des réaménagements ». Au fil des résul...

PROCCREA : l'art comme alternative vers la formation et l'insertion professionnelle
Chaque année, l’organisme de formation INSUP Hauts-de-Garonne propose à des jeunes de 16 à 25 ans, « sans projet personnel ou professionnel défini », de participer à un « PROjet Collectif de Création Artistique ». S’adressant à un public jeune non qualifié et sans aucun niveau scolaire exigé, l’action rassemble, depuis le 3 décembre dernier, une quinzaine de stagiaires venus d’Ambarès-et-Lagrave, Saint-Loubès ou Bassens. Pour Christophe Clerc Pape, référent artistique du projet, et Nadia Voisin, formatrice et conseillère en insertion professionnelle, le retour de l’action PROCCREA à Ambarès-et-Lagrave est une bonne nouvelle. « Ces dernières années, nous réunissions tous les stagiaires de PROCCREA et ceux de l’Art d’Agir (dispositif porteur des mêmes ambitions pour les jeunes de Cenon, Floirac et Lormont) dans nos locaux de Cenon, ce qui pouvait poser problème en terme de mobilité pour les stagiaires de PROCCREA… Le retour de l’action dans les locaux ambarésiens mis à disposition par la Mairie au 11 rue du Président Coty rend le déroulé de la formation plus facilitant… » La notion de collectif primordiale à raison de 31,5 heures par semaine, la formation, rémunérée, permet aux jeunes, à travers la concrétisation collective d’un projet artistique, de se remobiliser, de s’interroger sur des objectifs personnels et professionnels afin de devenir le véritable acteur de leur projet de vie. Proposant à la fois des modules autour des savoirs de base, des périodes de stage en milieu professionnel et la participation concrète à une réalisation artistique...


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss