Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 18-11-2019 - 18:21
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Les seniors aux fourneaux
Réduire la perte d’autonomie, telle est l’ambition du Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Ambarès, qui organise régulièrement des ateliers pour les seniors. Vendredi, la résidence Le Moulin accueillait un atelier cuisine animé par la chef Élodie Ravion, de la structure La Cantine des cocottes. Elle était accompagnée de la diététicienne Maeva Breton. Les légumes revisités Sur le thème « Les légumes revisités », les seniors ont mis en pratique les recettes proposées et dégusté tous ensemble les produits exclusivement locaux et de saison, avec au menu potimarrons et châtaignes. Sensibilisés sur la nécessité d’une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins de chacun, les résidents sont repartis avec un panel de recettes et quelques conseils diététiques. Financées, par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, avec l’aide du Départemental, ces actions permettent de mobiliser et réunir les acteurs de la prévention et de mettre ainsi en place un plan départemental au travers d’ateliers cuisine, de conférences et de concours de gastronomie.    ...

Risques d'inondation : réunions publiques
La préfecture de la Gironde organise une concertation sur le plan de prévention des risques d'inondation de l'aire élargie de l'agglomération bordelaise. Des réunions publiques ont lieu : - jeudi 21 novembre à 18 h 30 à la salle des fêtes de Bouliac - jeudi 5 décembre à 18 h 30 au Carrelet de Villenave d'Ornon - lundi 9 décembre à 18 h 30 à la salle des fêtes de Bassens - jeudi 12 décembre à 18 h 30 à la salle Grange Lescombes à Eysines  ...

Ces chansons écrites à l'hôpital psy
200 choristes interpréteront sur scène les chansons écrites par l’hôpital psychiatrique Charles-Perrens, vendredi Vendredi soir, 200 choristes du département seront sur scène pour interpréter les chansons écrites par les patients et les soignants de Charles-Perrens. Le projet ne s’arrête pas à la scène puisqu’un CD et un livret sont en cours d’élaboration. On peut d’ores et déjà se le procurer via la plateforme www.helloasso.com. L’artiste Julie Lagarrigue intervient depuis 2014 à l’hôpital psychiatrique Charles-Perrens avec Cécile Delacherie. La première compose les musiques, la seconde gère la rime. Le tout est rondement mené, et en une heure le groupe accouche d’une nouvelle chanson. 400 choristes et un CD « Toutes les chansons débutent sur l’idée d’enfermement, mais elles deviennent plutôt gaies au fil des couplets, explique Julie Lagarrigue. Le répertoire est hyperlarge, jazz, blues, rock. » Durant l’heure de création, l’ambiance « est particulière » témoigne l’artiste entre des patients parfois difficiles et des soignants qui font ce qu’ils peuvent. « À l’unité mère-enfants, l’atelier m’a marquée, raconte Julie. Il y avait des mamans dont la pathologie fait qu’elles ne s’occupent pas de leur petit. Alors nous avons écrit des berceuses ce jour-là. Les infirmières ont beaucoup participé, l’une jouait de la guitare. Une maman, qui n’avait pas noué de lien avec son bébé, a passé toute l’heure à le bercer, elle-même emportée par la musique. C’était très émouvant. Il se passe parfois des chose...


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss