Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 07-12-2023 - 08:29
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Point sur la situation de Canicule Information MAJ : Vendredi 17 juin 15h
En raison de l’épisode exceptionnel de canicule, la Ville d’Ambarès-et-Lagrave se conforme à l’arrêté préfectoral en vigueur qui précise les mesures à respecter. L’alerte canicule extrême est valable du 16 juin, 16h et jusqu’à nouvel ordre. 1- En conséquence, la ville s’adapte et ouvre de manière exceptionnelle la piscine municipale Alain-Bernard durant le week-end avec entrée publique gratuite. 2- Les évènements organisés en extérieur ou en intérieur dans des espaces non climatisés sont annulés ou repoussés. 3 - La commémoration du 18 juin est repoussée au mardi 21 juin à 17h. 4 - La fête locale ne peut être maintenue conformément aux directives de l’arrêté préfectoral en vigueur. Toutefois, si une dérogation d’ouverture en soirée est validée par la préfecture, la ville communiquera aussitôt sur cette opportunité. 5 - Les activités sportives, entraînements et compétitions, sont annulées. 6- Les manifestations du centre socioculturel Danielle-Mitterrand sont annulées. 7- Mesures exceptionnelles au CCAS et s’adressant en particulier aux séniors. Il est vivement conseillé de s’hydrater, de rester chez soi, d’aérer. En cas de besoin, de malaise, il faut appeler les secours, le 15. Les agents du CCAS appellent régulièrement toutes les personnes inscrites sur le registre des personnes isolées. La salle de restauration climatisée de la résidence autonomie Le Moulin demeure accessible à tous ce week-end. Le service d’Aide à domicile aide au repérage des personnes les plus isolées et  se mobilise pour  interventions accr...

Des tables rondes thématiques pour établir un diagnostic territorial et un projet de territoire de la Presqu'île
En partenariat étroit avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), dans le cadre d’une démarche de coopération à l’élaboration d’un projet de territoire à l’échelle des 4 communes d’Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Saint-Louis-de-Montferrand et Saint-Vincent-de-Paul, l’ensemble des maires et élus du territoire proposaient les 8 et 15 juin derniers, des « tables rondes thématiques » réunissant l’ensemble des personnes agissant directement auprès du public. Après une première session le 8 juin dernier, organisée à Ambarès-et-Lagrave, l’ensemble des acteurs se retrouvaient une semaine après à Ambès pour une nouvelle soirée de réflexion collective, selon quatre thèmes identifiés ; Le vivre ensemble : cadre de vie, prévention ; emploi/insertion, inclusion sociale, économique et solidaire ; action et parentalité ; logement / habitat. Chargée de coopération Convention Territoriale Globale (CTG), pour la ville d’Ambarès-et-Lagrave, Emmanuelle Gallardo rappelle l’objectif : « Ces échanges vont permettre d’identifier collectivement, les besoins communs ou spécifiques à chaque commune, de voir quels sont les points de convergences et de proposer des pistes d’amélioration et/ou de nouvelles initiatives dans un plan d’actions et de coordination territoriale à l’échelle des 4 communes. » Prochaines étapes, d’ici Octobre/novembre, le plan d’actions à l’échelle des 4 communes sera validé par le Comité technique et pourra être présenté au Conseil d’administration de la Caf, pour une mise en œuvre&nbs...

Etude de redynamisation du centre-ville
Engagée dans une réflexion globale concernant la redynamisation du centre-ville, la ville organisait lundi 30 mai dernier en partenariat avec la chambre de commerce et de l'industrie (CCI) de Bordeaux, une réunion publique pour les commerçants ambarésiens. Atouts, contraintes, enjeux, les commerçants ambarésiens étaient invités à découvrir les résultats de l'étude et les perspectives futures. Au programme, 4 enjeux majeurs identifiés : 1 - Soutenir l'implantation de nouveaux commerces en centre-ville 2 - Structurer et fédérer le tissu commercial et artisanal local autour de projets communs 3 - Accompagner et intensifier la digitalisation des entreprises 4 - Préserver la diversité des commerces existants   Près d’une vingtaine de commerçants ont répondu présent et ont pu échanger avec les techniciens et élus, pour établir un inventaire des solutions....


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss