Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 21-04-2021 - 10:27
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Fête des quartiers : inscrivez-vous dès à présent
Pour la première fois, la Ville est à l’initiative d’une grande fête dans tous les quartiers. Rendez-vous le samedi 29 mai en soirée ou le dimanche 30 en journée, selon les quartiers.  Vous souhaitez rencontrer vos voisins ? Prenez en main l’organisation d’un rassemblement proche de chez vous. Pour participer, c’est très simple : 1/ échangez avec vos voisins, déterminez un lieu propice à un rassemblement en toute sécurité 2/ remplissez le document à télécharger ci-dessous et renvoyez-le à l’adresse de l'élu référent de quartier avant le 5 mai (téléchargez le plan ci dessous pour connaître son quartier) 3/ la ville se charge de coordonner les rassemblements. Si deux rassemblements sont très proches géographiquement, ils seront réunis pour vous permettre de rencontrer plus de monde. 4/ La Ville se charge aussi de mettre à disposition des tables et des chaises. Les quantités de matériel disponible étant limitées, les logements sans extérieur seront privilégiés. Un état des lieux sera réalisé avec l’élu référent de quartier à la dépose et la reprise du matériel. Le matériel sera stocké dans un endroit sécurisé par la personne chargée du rassemblement. 4/ à partir du 10 mai, rendez-vous sur le site internet de la ville pour connaître les rassemblements proches de chez vous. 5/ rendez-vous le jour J. La Ville offre l’apéritif. Chacun apporte une boisson et un plat à partager....

La Ville signe une charte de soutien aux commerçants et artisans ambarésiens
Ce mardi 13 avril, le maire Nordine Guendez et Nathalie Laporte, présidente de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Gironde, ont signé la Charte de soutien à l’activité économique des artisans de proximité. Objectif : valoriser les artisans et commerçants de proximité. « Faire travailler un artisan, c’est bon pour l’économie locale, car souvent il a des employés qui eux-mêmes consomment localement, et des apprentis qui reprendront un jour la suite de leur patron », explique Nathalie Laporte. Présents lors de la signature de la charte, Quentin Brunel, boucher à Beauséjour, et Elodie Tillard, coiffeuse rue Edmond-Faulat, n’ont pas manqué de souligner l’importance de la transmission de leur métier, l’attachement à leur territoire et à la relation de confiance instaurée avec leur clientèle. Tous les artisans et commerçants ambarésiens partenaires de la charte affichent le macaron « Vivons local, vivons artisanal » dans leurs vitrines. De nouvelles actions sont prévues dans les mois à venir. « Je suis très sensible aux difficultés que rencontrent les commerçants de proximité et je veux leur assurer de tout mon soutien. Ils ont un interlocuteur privilégié en la personne de Pierre-Emmanuel De Oliveira, adjoint en charge du commerce de proximité et du développement économique », a indiqué le maire Nordine Guendez. Une démarche qui s’inscrit dans le soutien mis en place par la Ville depuis le printemps 2020. En effet depuis la première crise sanitaire, de nombreuses actions ont été déployées pour accompagner les artisans, commerçants et autoentrepreneurs amb...

COVID 19 : Les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) sont suspendus
Suite au décret du 2 avril 2021, les accueils de loisirs sans hébergement (centre de loisirs et sport vacances organisé par l’ASA), sont suspendus sauf l’accueil d’urgence pour les personnels prioritaires.  Celui-ci se déroulera du 12 au 23 avril 2021 pour les enfants maternels et élémentaires au pôle Simone Veil de 7h à 19h du lundi au vendredi. Les tarifs appliqués sont ceux des accueils de loisirs sans hébergement et accueils périscolaires de 7h à 9h00 et de 17h à 19h. Les enfants ne fréquentant pas les accueils de loisirs doivent remplir un dossier d’inscription auprès des Francas. Toutes les familles doivent informer l’association des Francas des jours et horaires de présence de leurs enfants par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser....


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss