Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 19-01-2021 - 03:51
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Concertation Zac secteur A : en avant pour la deuxième étape
La concertation citoyenne organisée pour définir l’aménagement de la zac secteur A continue malgré les aléas imposés par la crise sanitaire. La démarche, qui devait accueillir tout Ambarésien souhaitant s’investir, a été repensée afin de respecter les mesures de distanciation physique. Des ambassadeurs représenteront les Ambarésiens lors de quatre rendez-vous, dont l’issue sera la présentation du futur aménagement, entre la mairie et l’allée de la Hontasse, face au futur parc naturel du Guâ. La première rencontre sera l’occasion de découvrir un film retranscrivant les témoignages des habitants, il sera suivi d’un débat. Le rassemblement, prévu le vendredi 22 janvier de 18 à 20 heures, sera retransmis en direct sur ce site :  https://ambares-et-lagrave-choisissonsnotrecoeurdeville.site.calypso-event.net Avec une simple inscription en ligne sur cette plateforme, vous pourrez intervenir en direct via un chat et participer aux échanges autour de ce projet. Puis des ateliers seront organisés. Les ambassadeurs seront amenés à voter pour le projet, parmi trois propositions de cabinets d’architectes. Le vote sera simultanément ouvert via une plateforme en ligne à tout Girondin de plus de 16 ans qui souhaite participer, les 27 et 28 février. Parallèlement les élus ambarésiens, Bordeaux Métropole et Aquitanis voteront également pour le projet le plus conforme à leurs attentes. Ces votes d’une part et ceux des élus d’autre part compteront chacun pour 50 % dans le choix final. Enfin les résultats de la concertation et le choix du cabinet d’architectes qui réalisera le projet sera annoncé le vendredi 19 mars lors d’une soir&eac...

Point de situation école Philippe Madrelle - (MAJ 17/01 - 19H45)
Vous trouverez, ci-joint, le message de l’Education nationale relatif au remplacement des enseignants de l’école Philippe MADRELLE. *********************************************************************************************************   Ambarès et Lagrave, le 17/01/2021 Courrier d’information cas confirmé sans mesure d’éviction Objet : Cas de Covid-19 dans l’école sans qu’une mesure d’isolement soit nécessaire vous concernant. Courrier d'information concernant un cas confirmé de Covid-19 Madame, Monsieur, Il nous a été signalé un cas confirmé de Covid-19 au sein de l’école. Par mesure de précaution, les enseignantes ayant toutes mangé dans la même pièce que cette personne sont déclarées cas contact par la CPAM et seront donc absentes la semaine prochaine. Il y aura donc six remplaçants enseignants au sein de l’établissement à compter de demain. En application des règles définies par les autorités sanitaires et au regard des mesures de prévention mises en place, votre enfant n’est pas identifié comme contact à risque. En conséquence, il n’est pas nécessaire que votre enfant soit placé en quarantaine ni de réaliser un test de dépistage. Par mesure de précaution et comme préconisé par les pouvoirs publics, il est important de surveiller l'apparition des symptômes évocateurs de la Covid 19 (fièvre, fatigue, toux sèche…) et si c'est le cas de consulter rapidement votre médecin. En espérant que ce courrier retiendra toute votre attention, je vous prie de croire Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs. La directrice, Delphine Jaguenaud...

Info COVID 19 : de nouvelles mesures nationales entrent en vigueur pour les 15 jours prochains
Dès hier soir, juste après les annonces gouvernementales, Nordine Guendez et l’ensemble des Maires de Bordeaux Métropole étaient réunis avec la Préfète de la Gironde et le Directeur de l’ARS pour décliner les nouvelles mesures à l’échelle du territoire. A Ambarès-et-Lagrave, la cellule de veille sanitaire municipale s’est réunie dès ce matin pour appliquer et adapter les nouvelles mesures sanitaires en vigueur. Les services municipaux, les écoles maternelles et élémentaires de la ville et les équipements sportifs sont concernés par de nouvelles dispositions.   Point sur la situation   Couvre-feu à partir de 18H sur l’ensemble du territoire dès le samedi 16 janvier 2021, pour les 15 prochains jours. Les dérogations au couvre-feu à 18H sont les mêmes que celles en vigueur à 20H les jours derniers (Revenir du travail, aller chercher ses enfants à la crèche, école…)   Dans les écoles : Une information spécifique sera adressée à l’ensemble des parents. Informations pour les écoles Rosa Bonheur et Philippe Madrelle (clic). Accueils périscolaires maintenus aux horaires habituels. Les dérogations au couvre-feu à 18H sont les mêmes qu’à 20H (Revenir du travail, aller chercher ses enfants à la crèche, école…) Restauration scolaire : Le non brassage des enfants est déjà pris en compte dans les écoles de la ville. Selon l'évolution de la situation sanitaire, la ville pourrait solliciter l’Education Nationale pour allonger de 30 mn la pause méridienne. Le protocole sanitaire de nettoyage des locaux est renforcé. Les activités physiques sportives en intérieur sont s...


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss