Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 19-07-2019 - 06:17
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Contre le crématorium, le combat reprend !
Après plusieurs mois de silence, le projet de crématorium de Sainte-Eulalie refait surface, un établissement qui serait construit sur un terrain situé rue de la Commanderie des templiers, à seulement quelques mètres des habitations ambarésiennes, dont seule une route les séparerait. Lors du conseil municipal du 8 juillet dernier, Michel Héritié a annoncé l'affichage du permis de construire du crématorium, ayant été informé dans la journée par les riverains ambarésiens. Emus face à cette annonce, les élus du conseil municipal ont majoritairement rappelé leur désaccord avec ce projet, en mandatant le maire afin qu'il puisse entamer les recours nécessaires pour faire échouer cette initiative. Deux élus de l'opposition, membres du groupe Rassemblement pour Ambarès-et-Lagrave, se sont abstenus. Depuis, des actions ont déjà été lancées. Michel Héritié a officiellement demandé au maire de Sainte-Eulalie une copie du permis de construire, contacté un avocat avant de déclencher un recours. Le maire a également reçu les habitants de la rue de la Commanderie des templiers, concernés par le projet, avec qui il reste en contact étroit. Rappelons qu’en octobre 2017, les habitants avaient découvert le projet de crématorium de la ville voisine en s'étonnant de voir des agents municipaux nettoyer un terrain vague situé en face de chez eux. Ils en avaient alors informé Michel Héritié, qui n'avait aucune connaissance de ce projet, son collègue maire de Sainte Eulalie n’ayant sans doute pas jugé utile de lui en faire part en amont. Après une réunion des maires du canton le 1er février 2018 en présence du d&ea...

À la rencontre des citoyens
Directeur du centre socioculturel Danielle-Mitterrand depuis deux mois, Stéphan Bourtayre, basque d’origine, était désireux de se rapprocher de sa terre natale. Il travaille depuis de longues années dans le secteur associatif, en particulier à la Ligue de l’enseignement en Seine-Saint-Denis. Homme de dialogue et de partage, à la fibre associative forgée au fil des ses missions, Stéphan Bourtayre ne cache pas ses ambitions d’apporter une nouvelle dynamique à cette structure déjà bien implantée dans la vie de la commune. Un incontournable Le centre socioculturel Danielle-Mitterrand est une institution incontournable dans l’animation de la vie sociale ambarésienne. Il s’appuie sur ses différentes structures de services et d’activités. Tandis que la Maison des familles propose des échanges liés à la parentalité, la maison du service public accompagne les habitants dans les démarches administratives en lien avec le Point Relais Caf, Pôle Emploi, et aide à la rédaction de documents administratifs. Un Point information jeunesse est ouvert le mercredi et des ateliers d’adultes d’échange et de savoir sont ouverts dans des domaines aussi diversifiés que la cuisine, le groupement d’achats et les cours de français. Être sur le terrain Stéphan Bourtayre a pour objectif d’établir une présence renforcée dans les quartiers de la ville, d’aller à la rencontre des habitants et de leur proposer des animations. Ces missions vont permettre d’ouvrir et d’élargir les échanges à d’autres ateliers, à l’exemple du tricot ou de la poésie. Pour les jeunes, le Point info jeunesse va être transformé pour mirux les encourager et travail...

Roxane interroge le monde
AVENTURE : Roxane Dumarais est partie pour un tour du monde en questions/réponses afin de savoir si les gens ont les mêmes préoccupations. Elle a même le tee-shirt spécialement brodé au titre de son aventure ! Roxane Dumarais est partie jeudi d’Ambarès-et-Lagrave pour interroger les gens. Tous les gens. Tout autour de la terre. Elle part avec une petite caméra numérique et un micro, son sac à dos (50 litres) et l’enthousiasme de ses 24 ans. Son objectif : questionner le monde pour le comprendre. Dans quelques mois naîtra l’aboutissement de « Nice to ask you », son documentaire de « socio- ethno-aventure ». Pour l’heure, elle va narrer ses rencontres sur ses réseaux sociaux. Roxane Dumarais va parcourir les continents en proposant aux personnes qu’elle rencontre de poser une question à la personne suivante qui croisera sa route. « Je vais faire une immense chaîne de questions/réponses, explique-t-elle. L’intérêt est de voir si les êtres humains ont les même  préoccupations quels que soient les pays, leurs cultures, leurs langues. Je n’ai aucune idée du résultat. Qu’est ce qui relie les hommes à travers le monde ? Le bonheur ? La famille ? L’argent ? L’inquiétude de la mort ? » Première étape : le Japon À force de plancher sur les documentaires de voyage des collègues, la jeune femme en a eu des fourmis dans les jambes. « Après des études en audio-visuel, j’ai travaillé cinq ans à Paris sur des documentaires. Je voyageais à travers les escapades des autres, au bout d’un moment j’ai eu envie d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs. J’ai mis de l’argent de côté pour réaliser mon r&...


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss