Travaux d'electricite :

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Electricien 33

05.82.95.38.93

Electricien Ambarès-et-Lagrave (33)

Electricien Ambarès-et-Lagrave(33)

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Pour garantir l’efficacité de votre réseau

Electricien à Ambarès-et-Lagrave vous offre des électriciens d’expérience dans tout le département de la Gironde et en région Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez nous contacter que ce soit simplement pour vous prodiguer des conseils permettant d’améliorer votre réseau électrique, pour faire un diagnostic de consommation électrique ou pour rénover l’installation électrique de votre domicile. Si vous réalisez une nouvelle installation, nos électriciens peuvent facilement identifier les installations à mettre en œuvre pour répondre à vos besoins : interrupteur différentiel, disjoncteur différentiel, délesteur, domotique, etc. Nous intervenons également pour procéder à une rénovation électrique si votre réseau est désuet et ne respecte plus les normes. En cas de panne, c’est mieux de recourir à nos services si la panne persiste malgré le fait que vos fusibles sont en bon état. Nos électriciens qualifiés vont identifier l’origine de la panne et réparer l’équipement électrique défectueux. Si vous voulez avoir un réseau électrique fiable et respectant les normes, faites confiance à Electricien à Ambarès-et-Lagrave et composez le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Mettre en place d’un réseau électrique adaptée

L’installation électrique est ce qui permet de distribuer l’électricité dans chaque recoin de votre maison. Pour ce faire, elle se compose à la base du compteur, du tableau électrique, du disjoncteur, des fils électriques, des interrupteurs et des prises. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres équipements électriques afin de favoriser votre confort. Par exemple, on peut raccorder à votre réseau des fusibles pour prévenir les problèmes relatifs à un court-circuit ou aussi un délesteur afin de gérer la consommation électrique de votre maison. En tout cas, un réseau électrique conçu par nos professionnels respectera les normes de sécurité en vigueur, favorisera l’esthétisme de votre demeure et permettra de répondre à vos besoins en électricité.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Résoudre les pannes électriques

De temps à autre, vous pouvez subir une panne électrique. Dans le cas d’une panne générale sur votre quartier, ne vous inquiétez pas, car le fournisseur d’électricité se chargera de remettre l’électricité rapidement. Mais si c’est simplement votre logement qui est touché, alors il faut régler rapidement le problème. Dans la majorité des cas, la panne survient lorsqu’un appareil que vous utilisez ou une partie de votre réseau consomme trop d’électricité. Ainsi, c’est en identifiant le porte-fusible qui saute qu’on peut arriver à définir la source du problème. Mais la panne peut aussi provenir d’un problème de court-circuit. À travers une série de tests et un diagnostic minutieux, on peut arriver à trouver les fils qui entrent en contact.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer une prise murale

Dans le monde, on peut trouver 13 types de prises électriques : des prises électriques plates (type A, B, H, I), des prises électriques rondes (type C, D, E, J, L), des prises électriques carrées (type G) et des prises électriques rectangulaires (type K). Ce sont surtout les prises type C qui sont les plus fréquents. Peu importe le type de prise que vous souhaitez installer, il y a toujours certaines règles à respecter pour des mesures de sécurité. Entre autres, les prises de 16 et 20 A sont à mettre à plus de 5 cm du sol, les prises 32 A doivent être posées à plus de 12 cm de hauteur, et les prises dans la cuisine sont à poser à une hauteur entre 8 et 25 cm du plan de travail. Bénéficiez d’une installation fiable en contactant Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Installer et rénover le tableau électrique

Le tableau électrique est un élément indispensable à votre réseau. Il se trouve à proximité du compteur électrique et du disjoncteur. Il permet de mieux gérer et distribuer l’électricité dans toute votre maison. En nouvelle construction, ce tableau de répartition est installé dans une Gaine Technique de Logement ou GTL. Le coffre qui doit l’abriter est très étanche et disposant d’un espace supplémentaire pour permettre les nouvelles installations au cas où vous désireriez faire évoluer votre réseau. En outre, le tableau électrique doit être rénové régulièrement pour garantir en permanence une bonne efficacité. Changement de certains branchements, changement du coffre de protection, et bien d’autres opérations peuvent être lancés selon les besoins.

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Remise aux normes de l’installation électrique

Les normes de sécurité en matière d’électricité changent régulièrement. Si votre installation électrique date de plusieurs années, il faut songer au rénover pour le remettre dans les normes. Cela va permettre de prévenir les risques relatifs à un réseau vétuste : incendie, court-circuit, électrocution, etc. La remise à niveau du réseau électrique consiste à suivre les directives de la norme NFC 15-100. Il implique notamment l’usage d’un tableau électrique de qualité, l’installation de prise de terre, le remplacement des circuits électriques désuets, etc. De même, la remise aux normes de l’installation permet de réajuster la capacité des fusibles pour garantir la sécurité : fusible de 32 A pour une plaque de cuisson avec câble de 6 mm2, fusible de 16 A pour un four avec câble de 2.5 mm2…

Electricien à Ambarès-et-Lagrave : Diagnostiquer la consommation électrique

La hausse du prix de l’électricité devenant de plus en plus importante, il convient de bien gérer la consommation électrique. Justement, un diagnostic de consommation va permettre de mettre en avant les appareils fortement consommateurs en énergie, mais aussi de reconnaitre tous les facteurs pouvant conduire à une surconsommation. Sur cela, peuvent être mises en cause la vétusté de l’installation, l’utilisation de câbles électriques inadaptés, etc. Grâce au diagnostic de consommation électrique, on pourra adopter les solutions convenables pour ajuster votre consommation selon vos réels besoins. Si vous voulez faire des économies d’électricité sur le long terme, faites appel à Electricien à Ambarès-et-Lagrave depuis le 05.82.95.38.93.

 Message: 24-09-2018 - 23:35
Thème: Notre actualité pour Ambarès-et-Lagrave

Actualités :



Gironde : à quoi l'argent de la LGV a-t-il servi??
Seize communes impactées par la Ligne à grande vitesse ont obtenu des dotations importantes. Exemple à Ambarès qui a réalisé ses projets. L’autoroute A 10, les deux lignes ferroviaires Bordeaux-Paris et Bordeaux-Nantes… La commune d’Ambarès-et-Lagrave paye déjà un lourd tribut en matière de défiguration de son paysage, mais la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux en rajoute une couche supplémentaire de 4 kilomètres. Le maire socialiste Michel Héritié compte bien obtenir des compensations d’autant que Cosea, le constructeur, implante une base de chantier à la mesure de ces travaux gigantesques sur la commune. À la vue d’un tel tableau, aucune des 15 autres communes girondines impactées par le tracé n’a éprouvé une quelconque pointe de jalousie en voyant Ambarès-et-Lagrave recevoir la plus grosse enveloppe du Fonds de solidarité territoriale (FST), soit 2 907 772 euros. « Nous avons bien évidemment consommé le FST », assure le maire ambarésien avant de rappeler que le montant de la compensation financière fut enlevé de très haute lutte. Une réunion avec la préfecture « On s’est battu à l’époque avec Réseau ferré de France pour avoir des garanties financières qui nous permettaient d’envisager des aménagements d’envergure sur la commune », retrace Michel Héritié qui, on se souvient, avait refusé de soumettre au Conseil municipal le vote d’une convention stipulant les engagements de chacun des partenaires financiers. Pour débloquer la situation, le maire en colère avait fini par obtenir une réunion avec un représentant de la préfecture de l...

Pose de la première pierre de la piscine municipale
Le jeudi 20 septembre, le chantier de la piscine a été ouvert l’espace de quelques heures le temps de la pose de la première pierre. L’événement, prévu initialement en juillet au démarrage des travaux, avait dû être reporté pour raisons météorologiques. L’occasion de découvrir un chantier déjà bien avancé, où se dessinent dès à présent les deux bassins et les galeries souterraines qui accueilleront les locaux techniques. Autour du maire Michel Héritié, Arielle Piazza, présidente du CNDS et également  conseillère métropolitaine représentant  le président de Bordeaux Métropole Alain Juppé, le député Alain David, Isabelle Dexpert représentant le président du conseil départemental Jean-Luc Gleyze, la conseillère départementale Valérie Drouhaut et le sénateur Philippe Madrelle. Devant une assemblée composée des partenaires associatifs de l’ASA Omnisports, natation et plongée, l’association Sauvons la piscine, les jeunes élèves de la classe natation, des représentants de la commission jeunes de l’ASA et des entreprises mandatées, le maire a retracé l’historique de cette future piscine, en revenant sur les raisons de la fermeture de l’ancien bassin et l’importance des financements reçus par les partenaires pour permettre la construction du nouvel équipement. Une piscine dédiée aux apprentissages Dès la rentrée 2019, la nouvelle piscine municipale ouvrira 7 jours sur 7, avec trois nocturnes par semaines. Apprentissage de la natation et loisirs seront au cœur de l’organisation des activités. Les scolaires, ambarésiens et...

Alain Bernard donne son nom à la future piscine
Les élus ont posé, jeudi soir, la première pierre de la future piscine municipale d’Ambarès-et-Lagrave et révélé qu’elle sera baptisée du nom du champion du monde. Pas d’orages cette fois-ci, mais un soleil radieux qui donnerait presque des envies de baignade anticipée. Et pour se rattraper du faux départ climatique de juillet, [la pose de la première pierre avait été reportée à cause des orages, NDLR], ce n’est pas un mais deux parpaings que les élus ont cimentés, heureux de voir ce projet se concrétiser, et fiers d’en annoncer le nom. La nouvelle piscine sera baptisée piscine Alain Bernard, en hommage au nageur français qui avait visité le chantier en juin dernier, affirmant son attachement aux piscines de proximité. « Alain Bernard nous fera l’honneur de sa présence pour l’inauguration officielle de la piscine en septembre 2019 », annonce le maire d’Ambarès-et-Lagrave. Regard dans le rétroviseur Heureux de voir prochainement une nouvelle page s’écrire pour la natation ambarésienne, l’élu est revenu sur l’histoire de l’ancienne piscine, détruite, non sans émoi en 2014. « Je suis un enfant d’Ambarès, j’ai vécu la construction de la piscine en 1970 », se rappelle-t-il. Le jeune adolescent qu’il était alors a peut-être croisé le chemin du député de l’époque, Philippe Madrelle. Présent jeudi soir à la pose de la première pierre, il a évoqué avec tendresse des souvenirs ambarésiens. « J’étais présent en 1970 aux côtés de Pierre Barre [qui a donné son nom à la rue de la...


Avis sur Electricien

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @louispilat16:Dès le début de travail, j’admirai votre façon de travailler. Vous avez le savoir faire pour les installations d’une climatisation et vous avez su concrétisé un projet qui est très important pour moi en quelques jours. Toutes mes attentes ont été comblées grâce à une entière implication de toute l’équipe.
  • @joelbiard33:La mise à la norme électrique était un grand sujet de dispute dans notre immeuble. Grâce à vos conseils, nous vivons enfin en paix et tout va pour le mieux.
  • @elysremi48:Travail bien fait et délais respecté. Toutes nos installations électriques sont maintenant rénovées. Merci pour votre amabilité et votre flexibilité avec les horaires de travail. Bravo à toute l’équipe !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (33)

Electricien 33
Société spécialisée dans tous travaux électriques : installation et dépannage réseau électrique domestique, industriel et tertiaire, rénovation électrique, remise aux normes électriques, installation système d'alarme et de sécurité, automatisation de portail etc...
Ville : Ambarès-et-Lagrave (33440)
Tel :  05.82.95.38.93

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss