Travaux d'electricite :
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Que vous soyez coincé à la maison avec une urgence électrique ou que vous soyez un entrepreneur qui a du mal à mener ses affaires en toute sécurité, voici quelques conseils sur la façon de réduire le risque de coronavirus lors de travaux domestiques d'urgence.
Les entrepreneurs doivent s'assurer qu'ils sont en mesure de communiquer de manière approfondie leurs plans de travail en toute sécurité aux propriétaires. Cela aidera les deux parties à s'assurer que le client est convaincu que les travaux peuvent commencer en toute sécurité dans leur maison. Cela aidera également à diminuer toute confusion sur les mesures de sécurité que l'électricien pourrait prendre.
Bien qu'il puisse sembler difficile de discuter par téléphone, les entrepreneurs doivent s'assurer que personne dans le ménage ne présente de symptômes de COVID-19 ou n'est isolé. De même, le propriétaire doit s'assurer que l'électricien est également exempt de symptômes. Si un membre du ménage a le virus ou s'isole actuellement, il est conseillé de reprogrammer tout travail jusqu'à ce que sa période d'isolement soit terminée et qu'il ne soit plus positif. Pendant un verrouillage au Pays de Galles, les commerçants peuvent toujours effectuer des travaux, mais si ce n'est pas urgent, il est conseillé d'attendre la fin de la brève période de verrouillage.
Les propriétaires doivent faire un effort conscient pour rester à une distance sécuritaire de l'entrepreneur en tout temps (2 mètres). Cela signifie également éviter de serrer la main, d'offrir des rafraîchissements ou de rester dans la même pièce pendant le travail (si possible).
Les entrepreneurs doivent se rappeler de se laver les mains avant, pendant et après avoir effectué leur travail – en veillant à se sécher les mains avec leur propre serviette. Ils doivent prendre le temps d'essuyer soigneusement tous les outils et instruments utilisés - et ne pas oublier de jeter en toute sécurité les lingettes, gants, etc.
En plus de cela, les entrepreneurs doivent porter un EPI approprié. Certaines directives ont été émises concernant l'utilisation de masques faciaux, mettant en garde contre ceux qui ne répondent pas aux normes de sécurité requises. Vous pouvez le lire sur le site Web de la Direction de la santé et de la sécurité. Assurez-vous que tout EPI vendu par votre fournisseur commercial est sûr et efficace.
Les propriétaires peuvent également aider en veillant à ce que la zone de travail soit bien ventilée, par ex. une fenêtre ouverte. Optez pour les signatures électroniques, les documents et le paiement plutôt que de laisser passer stylos, papiers et espèces.
Ce ne sont là que quelques conseils que les entrepreneurs et les propriétaires devraient prendre en compte pour s'assurer que les travaux domestiques essentiels peuvent être effectués en toute sécurité pendant la pandémie actuelle de coronavirus.
Pour plus de conseils sur la sécurité électrique, n’hésitez pas à contacter un expert electricien 75019.